Il est temps de dévoiler quelques clichés du projet de 4 mois autour du cirque à l'EHPAD.

J'ai eu la chance immense de suivre en tant que photographe ce projet & de figer des éternels, des instants précieux emplis d'humanité !
J'ai mis mon cœur & mon âme dans ce projet !

En quelques mots, le but de ce projet fédérateur était de dédramatiser la vieillesse, valoriser les métiers du soin, ouvrir les portes de ce lieu de vie, faire changer les idées préconçues sur ces lieux et la vieillesse, apporter encore plus de rire et de bonheur aux résidents, leur proposer des animations avec toujours en fil conducteur le cirque.
L' EHPAD & la vieillesse n'est pas une fin, ni même un mouroir. C'est une grande FAMILLE où l'on VIT avec son lot d'émotions !

On a pu faire des bulles, des acrobaties, du jonglage,... rire & pleurer avec les clowns Pedrolino @sebmagere & Pinky Booster.
Une aventure humaine possible aussi grâce à de nombreuses personnes extérieures.

Le bonheur d'être spectatrice d'échange générationnel incroyable, voir les plus jeunes inquiets à leur arrivée face à l'inconnu de la vieillesse et voir leur regard changer sur cette dernière. Pour au final, repartir avec l'envie de revenir car on y rigole bien, que les anciens ont pleins de choses à raconter, à partager & à transmettre, que finalement ses visages & ses mains ridés ne font pas peur. 

J'ai été touchée & émue avec eux à chacune de mes visites ! Ils ont mis mes émotions sans dessus-dessous et je les remercie pour ces instants de vie intenses ! 

J'ai eu la joie de faire partie de leur vie pendant ces quelques mois. Ils m'ont apportée énormément & je ressors grandit de cette expérience inoubliables !

Merci aux 2 animatrices merveilleuses ! Merci aux bénévoles !
Merci aux soignants car vous êtes juste incroyables  par votre vocation, votre dévouement & votre investissement !
Merci à tous les résidents de Ty Marhic pour ces instants partagés, de m'avoir permise de rentrer discrètement dans votre intimité quotidienne ! Un privilège qui restera gravé & que je n'oublierai pas !

De cette série est née une exposition itinérante en collaboration avec deux autres photographes visible depuis le mois de Juin 2024 dans Douarnenez.
Back to Top